Miami Beach

---------------

Jeudi 28 juillet 2011.

Miami Beach

Ce n'est qu'en 1915 qu'Ocean Beach fut rebaptisé Miami Beach.

Peuplée, dans un lointain passé, par des Amérindiens Tequesta, la langue de terre jadis marécageuse et inhospitalière où se dresse maintenant Miami Beach se transforme en station balnéaire dans les années 1930 et n'est occupée en permanence qu'à la fin du XIX siècle.

En 1979 l'Art Deco District History de la ville est inscrit au Registre National des lieux Patrimoniaux. Situé à South Beach, ou So-Be, l'Art Deco District représente la plus grande collection architecturale d'art deco dans le monde et concentre toute l'animation branchée : bars, demeures Art deco, dont celle de la famille Versace, limousines, rouleurs de mécanique latinos et jolies filles, pour les amateurs d'ambiances bling bling et tape-à-l'oeil...

Miami beach est également une plage réputée pour son sable fin et ses palmiers...

En voiture jusqu'à la 21th. 

Espagnola Street.

Art Déco district.

South Pointe Park, où nous assistons à un mariage au bord de l'eau et à l'arrivée d'un paquebot.

3h de marche = fatigue et coups de soleil! Mais quoi de mieux pour s'imprégner de l'ambiance d'un lieu?

North Bay Village

 

Déjeuner au Crab House Seafood, non loin de l'hotel, sous les recommandations de Jean-Luc, qui y est allé avec Manon l'an dernier.

 

Miami Beach North

Après-midi plage.

Plage à perte de vue. Les eaux sont très chaudes. Quelques algues en bord de plage. Une espèce urticante touche Laurent et moi. Quelques jours de gratouillis à l'issus! Le courant nous déporte rapidement vers le nord et nous jouons à lutter contre.